Quartier historique aucoeur de Lyon

Le quartier d’Ainay
La place Bellecour
Ainay est historiquement le quartier de l’aristocratie au XVIIIe puis de la bourgeoisie Lyonnaise au XIXe. Il débute à la gare Perrache et se prolonge jusqu’à Bellecour. "L'esprit village" du quartier fidélise depuis des décennies de nombreuses familles lyonnaises, ainsi que des artisans, des commerces accueillants, des cafés pleins chaque matin et des restaurants prêts à ravir les plus gourmands. L’axe principal de ce quartier est la rue piétonne Victor-Hugo, toujours animée par ses nombreux commerces.

La voûte de l'Abbaye
Côté Saône, le quai Maréchal-Joffre est bordé de beaux immeubles du XIXe, bénéficiant d’une superbe vue sur le Saône et la colline de Fourvière.De la célèbre place d’Ainay, au pied de notre hôtel, vous pourrez vous rendre sur les quais de Saône en passant sous la si célèbre voûte d’Ainay.
De majestueuses portes d’entrée, de sublimes façades couronnées et de jolies fenêtres à chapiteaux donnent le ton.

La place Antoine Vollon
Parallèlement au quai de Saône, vous pourrez emprunter la rue Vaubecour concentrant des commerces de proximité. Quant à la rue Sala, datant de 1504, elle constitue l’un des plus anciens axes de communication du quartier suivant un tracé gallo-romain.Au XVIIIe siècle, de nombreuses congrégations se sont implantées dans des couvents et monastères.

La rue Auguste Comte
La rue Auguste Comte, célèbre pour ses antiquaires, concentre de petites boutiques de prêt-à-porter, de célèbres enseignes de décoration lyonnaise et de design.C’est le lieu de rendez-vous des collectionneurs, des décorateurs et des des férus d’Art.
